1. Accueil
  2. >
  3. Nos actions
  4. >
  5. Restauration de la Chapelle

Prix Allianz / Fondation Sauvegarde de l’art français / Plus grand musée de France

Grâce à une chasse aux trésors géante, 246 œuvres d’art en péril dans l’espace public, en France, ont été signalées. 3 œuvres par région ont été sélectionnées, parmi lesquelles les ex-voto de la chapelle Notre Dame de Salut.

Alors que l’architecte désignée pour les travaux de restauration de la Chapelle travaille à l’élaboration du dossier du permis de construire et du dossier de consultation des entreprises, la Ville de Fécamp souhaite lancer parallèlement un programme de restauration des ex-voto. Certains ont malheureusement été contaminés par des champignons et moisissures et vont nécessiter un traitement suivi de la restauration finale.

Merci de votre mobilisation ! Grâce à votre vote, les ex-votos de la chapelle ont remporté le concours régional et la dotation de 8.000 € associée, qui contribuera à notre projet !

La Chapelle des Marins ” Notre-Dame de Salut ” de Fécamp demande à être restaurée

Bientôt millénaire, elle a une histoire hors du commun. C’est un édifice inscrit au titre des Monuments historiques sur un site classé. Ses ornements (ex-voto, vitraux, statues …), offerts en remerciement à la Vierge, témoignent des évènements tragiques des marins et de leurs familles.

Notre Association des Terre-Neuvas se bat depuis plusieurs années pour sa survie. Elle vient d’être rejointe par d’autres associations de marins et de personnes sensibles à la défense du Patrimoine.

Aidons la ville de Fécamp, propriétaire, et ses partenaires institutionnels à financer ces travaux, dont le devis prévisionnel s’élève à 1 600 000 € HT.

Ensemble, sauvons la Chapelle des Marins

Je souscris