Il y a deux ans, Hervé Dumont faisait la connaissance de Daniel Allard. En voici les circonstances : Hervé souhaitait réparer des maquettes abîmées lors de son emménagement à Fécamp. Des membres de l’A.F.A.G.E lui ont recommandé Daniel. Le courant est passé : le travail délicat fût fait avec habilité pour un prix raisonnable. Un peu plus tard, Hervé présentait Daniel aux membres du Bureau. Bien lui en prit.
Invité par l’Association des Terre-Neuvas à exposer ses ouvrages à la Criée lors de Fécamp Grand’Escale 2024, Daniel fut touché par le dévouement de Daniel Savoye pour la cause de la chapelle des marins. Il faut dire que ce dernier, parfois relayé par les ‘collègues’ (les membres du bureau de l’Association), haranguait les visiteurs de l’exposition afin qu’ils contribuent à l’effort de financement pour sa restauration. En témoignage d’amitié, Daniel a offert à l’ADTN en une maquette de la chapelle N-D-du-Salut. Depuis lors, elle a tenu lieu de tirelire à de nombreuses reprises.
En début d’année, Daniel renouvelait son geste par le don à l’Association d’un diorama du » Marité sortant du port de Fécamp sous les bons auspices de la chapelle N-D-du-Salut « .


Plus récemment, Daniel a pris soin d’une statuette du Sacré-Cœur de Jésus que lui avait confié le Bureau afin de la nettoyer et de la doter d’une protection, réalisée par ses soins.



Le Bureau de l’Association est reconnaissant et admiratif du travail réalisé par Daniel.
